Votre plus beau souvenir burlesque

Publié le par louison28

Oui il fait beau et le soleil aidant je poursuis ma quête du rire.

Quel fût votre plus beau souvenir burlesque, honteux mais vous en riez maintenant, rire cynique etc...?????????????????????

Racontez moi vos fous-rires

Mes plus beaux souvenirs étaient sur les bancs de l'école au primaire...oui à tomber parterre chez les soeurs.

Et puis je me souviens de cette fois où invitée à un mariage je viens présenter mes voeux aux jeunes mariés. J'avais 17 ans. C'était un mariage très collet-monté, voire traditionnel, tratra (ciboulette tu me comprends) et là je sors à ces personnes : "TOUTES MES CONDOLEANCES". Là je rougie je ne sais plus quoi dire etc...

Et puis une fois le dos tourné je me mets à exploser de rire. C'est affreux quand j'y pense. Incroyable, moi encore timide à l'époque!!!!!
Bref ce souvenir restera gravé dans ma tête et dans celles des jeunes mariés aussi je pense.
bxp152505.jpg bxp133807.jpgbxp212380.jpg

 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.album&bid=389544&aid=416946&zone=z5<br /> <br /> sur ce petit album, tu trouveras les fameuses photos de mon coffre ! merci !
Répondre
M
Alors, moi, j'en ai plusieurs et comme je suis la reine des gafeuses, c'est parfois chaud-brûlant... Bon, je m'en vais vous conter une de mes gaffes les plus célèbres et dont on parle encore, 20 après, au 1er RHP de Tarbes où M. Ciboulette a servi et où moi, j'ai sévis ;-)<br /> <br /> Plantons d'abord le décor : fermez les yeux et imaginer un grand jardin autour d'une belle maison (la résidence du chef de corps...) par une belle après-midi d'automne... Toutes ces dames étaient donc réunies pour faire "leur cour" à Mme la Colonel à une occasion pompeusement appelée "thé de rentrée"... Sur les chaudes recommandations de leur commandant d'unité, nos zhoms, les larmes aux yeux et moyennant un dîner au resto, surent convaincre les bolchéviques (dont je faisais partie...) d'assister au "thé de rentrée". M. Ciboulette n'aurait jamais du.<br /> <br /> Donc, nous voilà, papotant de choses aussi insignifiantes que la chaleur de ce mois de septembre et la prochaine soirée tra-tra. Et au milieu de ce caquetage de poulailler, gémissait une femme d'officier supérieur hyper tra-tra qui attendait son Xème enfant et qui se plaignait de son perpétuel état de femme enceinte, surtout par des chaleurs pareilles...<br /> <br /> Mon amie, à mes côtés, la rembarre sèchement (elle était infirmière et detestait ce milieu...) : "vos plaintes sont indécentes, ya des moyens de nos jours pour éviter ça, et patati et patata..." l'autre, furieuse "vade retro satanas pilule et patati et patata..."<br /> <br /> et alors ? et alors ? et alors : hé, hé CIBOU EST ARRIVEEEEEEEEEEEE SANS S'PRESSEEEEEEEEEEEEEEEER<br /> <br /> et, à ce moment-là, l'épouse du chef de corps, me tend son énoooooooooooooooorme plateau d'argent... Je me saisis d'un cup of tea, je sucre, je touille et je m'entends lui dire (j'ai pensé tout haut...) :<br /> <br /> <br /> "dans votre cas, je ne vois plus qu'une solution : DORMIR LES JAMBES CROISEES !!!"<br /> <br /> - 30° dans le jardin, les nanas hilares, l'épouse du chef de corps qui se mordait les lèvres et qui riait avec les yeux... L'autre : outrée, scandalisée qui quitte les lieux aussitôt !!<br /> <br /> Evidement, cela fit le tour du régiment, M. Ciboulette vit sa cote de popularité monter en flèche (sauf chez certains !) et moi, j'y gagnais une célébrité et une notoriété qui perdurent dans ce régiment depuis 1982 :-D
Répondre
L
"La vie nous lasse; le rire s'efface..." Ne soyons pas de ces gens-là ! D'autant plus que le rire est bon pour la santé !<br /> Le fou-rire le plus gênant qui me soit arrivé s'est passé il y a longtemps, au Louvre. Nous attendions un ami de mon mari, en haut de l'escalier à côté de la Victoire de Samothrace. C'était un délicieux petit marquis italien, âgé et précieux, vraiment minuscule et avec un très fort accent. Je ne le connaissais pas encore mais mon mari me l'avait bien souvent imité...<br /> Et voici qu'un petit Monsieur à cheveux blancs se précipite sur Mr Lakevio qui portait (années 70) un attaché-case...<br /> Ma tou es là ! et tou porrrrtes una valise... pourquoi tou perrrrtes una valise???<br /> Tout en parlant, il m'avise et s'approche pour me saluer mais je riais tellement (le portrait était tellement criant de vérité !) que je me cachais derrière la Victoire et que lui me suivant nous en avons failli en faire le tour !!!<br /> Bon WE à la petite famille et félicitations à l'Artiste !
Répondre
L
à y réflechir, je n'ai pas de réel souvenir d'un fou-rire en particulier, mais je ris très souvent, notamment au boulot. Nous nous amusons très régulièrement, redevenons facilement des enfants, et ça me fait beaucoup de bien.<br /> Avec Tom, nous éclatons de rire à chaque fois que je le gronde. En fait je l'infantilise totalement dès qu'il ne range pas ses affaires et autres... et au lieu de nous enerver nous rions à gorge déployée... et c'est excellent!!!
Répondre
F
Trop fort le coup des condoléances :-D<br /> <br /> Alors moi je me souviens surtout des mes fous rires au lycée dont un particulièrement en cours d'histoire geo où on parlait de la faim en afrique (ce qui n'est pas drôle du tout) et là, une mouche se pose sur la joue de ma copine assez rondelettes ... le parallèle m'a fait mourir de rire (mais raconté là comme ça c'est pas terrible ...).<br /> <br /> Avec ma meilleure amie nous avons aussi de bons gros fous rires. Avec Yann aussi, le dernier en date dans la voiture quand il chante ... c'est tellement monstrueux que ça me fait pleurer de rire. <br /> <br /> Voilà :)
Répondre
L
De belles tranches de vie...finalement le bonheur ce sont des moments c'est pas un tout.Bonne journée et merci pour ton histoire!!!!