Nuée de mouches au pays des nains...

Publié le par louison28

Hier soir dernier spectacle de fin d'année de nos enfants et cette fois-ci de l'aînée. Ninou m'avait prévenu : "Maman tu arrives tôt pour avoir une bonne place et n'oublies pas l'appareil photo". Ok ma fille, ni une ni deux j'arrive, comme convenu à 18h45, au Centre de loisirs d'une ville dont le maire se trouve être M. Balkany (ahhhh je vous dévoile un peu plus de moi). A centre de loisirs de luxe, spectacle de luxe pensez-vous?

Je n'ai vu que ma fille déguisée en dragon du levant et dansant la techtonik : beau choc des cultures. Finalement pas si mal trouvé. Bref je n'ai d'yeux que pour ma fille, entre temps le papa qui arrive et qui essaie de ne pas perturber les artistes en herbe. Bon, nous voici donc à la fin et là arrive véritablement le summum.

Oui, oui je vous assure. Les animateurs avaient précisé dès le début qu'il fallait que nous fassions un petit tour de salle pour admirer le travail artistique de nos enfants sur la dragonologie..et chose qu'ils auraient dû tenir secret : le buffet...
Les buffets des centres de loisirs de la ville de M. Balkany ne sont pas de simples chips, hyper salées, posées dans des assiettes en carton...NON croyez moi.

Alors nous, en bons parents qui encourageons nos enfants, nous allons voir le travail de miss Ninou. Et tout à coup, nous nous sommes sentis très très seuls à parler en tête-tête avec l'animateur qui s'occupe de l'activité arts plastiques, le félicitant etc...
La volée de mouches, qui avait assisté au spectacle, a foncé à toute berzingue vers le BUFFET...je vous jure, il n'y avait plus personne dans la salle, tout le monde dans la cours. Et ce ne sont même pas les enfants qui ce sont précipités autour des tables, NON : les adultes comme s'ils n'avaient pas mangé depuis 10 ans. Incroyable je n'avais jamais vu ca...

Ca m'a beaucoup gêné, aucune considération pour le travail des animateurs et encore moins celui des enfants.
On est pas dans un pays du tiers monde, on mange à notre faim, on est civilisé...et bien au bout de 15 mns quand il n'y eut plus rien à manger, la nuée de mouches s'est envolée!!!!

Je vous assure que j'exagère à peine. J'avais mal au coeur rien qu'en voyant cela. Vraiment.

Le summum de la plouc attitude, de l'égoïsme, des faux/vrais riches, enfin je m'arrête là car rien que d'y repenser ca me donne la chair de poule.

Publié dans Billets d'humeur

Commenter cet article

Fran 22/06/2008 18:14

Ma pauvre !! Les enfants n'ont pas été vexés au moins ??
Idem à la fête de l'école de mon fils.
La plupart des adultes sont partis juste après le buffet soit : 13h00
Personne n'a regardé le montage vidéos des enfants non plus, ni admiré leur talent artistique. En fait c'est la corvée les fêtes de fin d'année à l'école ?? Je me pose la question aussi.

Laure 22/06/2008 16:30

Hello chère Louison! merci pour tes commentaires sur mon blog, je suis de retour, après de très bonnes vacances...
quant à ce messages, comme kannard, je ne suis pas étonnée... mas je trouve ça nul et injuste...

Kannard 20/06/2008 12:49

je ne suis hélas pas étonnée. Je travaille dans une ville de ce genre. C'est ce que j'appelle le syndrome l'Oréal. Les habitants de ce genre de ville se croient tout permis, "parce qu'ils le valent bien".

Benoit Wagner 20/06/2008 11:55

Effrayant... Et si bien tourné !

louison 20/06/2008 10:26

Merci Kamel c'est sympa. Heu mon travail ici? Ben je ne fais pas grand chose. C'est un blog tout ce qu'il y a de plus quelconque. Je compte pas devenir célèbre.
Bon w.e