Un cadeau pour mes 30 ans : Seconde partie

Publié le par louison28

Arrive le mois d’octobre 2005, il fait moche, gris, on est bien loin de l’été et je souhaite fêter mes 30 ans…

Je suis donc toute à cette petite fête que mon mari et moi souhaitons organiser. Recherche de salle, résa du traiteur etc etc…

Et puis arrive le 28 octobre 2005. Ce jour là nous avions pris une baby sitter, et réservé un petit resto bien sympathique pas loin de chez nous.

Ambiance cosy mais très classique, bons plats qui défilent et vient le dessert.

Mon mari me tend un paquet un peu lourd. J’ouvre : et devinez quoi ?

Le livre du peintre Loilier sous mes yeux. Toutes ses toiles et son parcours.

 


Voilà mon cadeau !!! Vous êtes déçues ? Ben oui quoi toute cette histoire pour CA ?????

Attendez ce n’est pas fini.

Mais ce que je n’avais pas vu c’est que mon petit mari m’avait glissé un mot d’amour sur une feuille d’imprimante(qui s'était collée à la couverture du livre) avec « pour faire joli » une des toiles imprimée dessus.

 






















Je me disais que c’était gentil et personnalisé comme petit mot. Et puis LA !!!!

J’entends un murmure : (vous allez voir dialogue de sourd)

Lui : « Il sera chez nous dans 3 semaines !!! »

Moi : « Pardon mon chéri tu peux parler un peu plus fort s’il te plait !!! »

Lui : « Il sera chez nous dans 3 semaines ! »

Moi bêtement : "Qui? le peintre ? »

Qu’est ce qu’on peut être idiote dans ces moments là.

Lui : « mais non le tableau »

Moi : « Hein mais quel tableau je comprends pas, j’ai déjà le livre ça me suffit » (oui c’est un gros pavé)

Lui : « La toile que tu vois sur mon petit mot elle arrive dans 3 semaines à la maison »

Moi : « Quoi heu c’est une blague ???? Non tu dis ça juste pour me faire rêver »

Lui : «  Non, non je t’assure elle sera à la maison dans 3 semaines »

Alors je suis toute retournée, je ne sais plus quoi dire, il y a bien 30 secondes qui sont passées avant que je ne puisse dire un mot.

Là je me lève brusquement, manquant de renverser tout la table, les yeux qui brillent, les joues rouges etc...et lui lance un "MERCI" maladroit toute retournée que j'étais.


Ca cadeau m'a émue pour deux raisons :

1/ C’est que c’est un super cadeau et qu’il a du empreinter pour acheter cette toile

2/ C’est que c’était un cadeau mûrement réfléchi, qu’il a du y passer beaucoup de temps à choisir, regarder, oser rentrer dans une galerie chic de la place Vendôme etc etc…Que quand mon mari a une idée en tête il s'y tient et jusqu'au bout.

Dernière partie de mon roman ce midi…

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
:( :( :(<br /> <br /> les mots me manquent ...
Répondre
L
je suis pendue au blog pour la suite!!! mais quel magnifique cadeau!
Répondre