Salon du Dessin 2008 Compte rendu

Publié le par louison28

Samedi je suis allée d'un pas altier au Salon du dessin. Un grand moment tous les ans pour moi.

Au palais Brogniart. So british comme ambiance, sérieuse aussi mais les gens parlent, manifestent, s'expriment, c'est déjà cela.

Je ne peux malheureusement pas vous montrer en photo tous mes coups de coeur, car évidemment l'appareil photo était interdit et en plus dans le catalogue il n'y a pas tout ce que j'ai aimé.

Se côtoyaient allegrement les dessins de Matisse, Renoir, Picasso mais aussi Delacroix, Fragonard, Marie Laurencin, Watteau etc.... Oui c'est bien le salon du dessin et si je l'aime particulièrement c'est qu'on y trouve tout mais à des prix exhorbitant. Et même si vous avez un coup de coeur pour un dessinateur anonyme il peut vous en coûter jusqu'à 2000 euros.

Placez dans un dessin plutôt qu'une toile, je vous promets que vous ne le regretterez pas. Tant esthétiquement que financièrement.

Une petite esquisse de Renoir vaut 80 000 euros. J'ai demandé par curiosité.

Cette année j'ai peut-être été moins transcendée que les autres et sur les centaines de dessins présentés, même de qualité oui je n'ai pas eu beaucoup de ouahhhhh!!!

Les dessins ci-dessous sont juste un panel très très réduit pour vous montrer l'exposition.

Marie Braquemond,

Matisse


Paul Signac

                                                                                         Degas
Henri Hayden

Publié dans Dessin-art

Commenter cet article

Maxence 18/04/2008 17:34

Mille MERCI pour ce compte rendu de visite et ces quelques dessins. Je n'ai pas assez de murs pour accrocher tout ce que j'aime donc plus de raison d'y aller pour signer des chèques ;-) Hiiiiii mais cela me démange quand même Hiii

ancha 16/04/2008 20:37

taguée ! file voir sur mon blog auf !