Tutoyer la musique classique...

Publié le par louison28

Et bien aucun musicien de ce monde ou de l'au-delà ne pourra plus vraiment créer le mystère autour de lui. Et ce  grâce ou à cause d'un personnage qui commence à être connu sur nos petits écrans et qui rend la musique classique, moins classique, plus accessible et compréhensible. 

Comme une explication de texte. Ah partition ouverte!!!!!

Les leçons de musique de Monsieur Jean-François Zygel Mais oui vous le connaissez si vous restez tard devant votre écran le soir sur France 2.

Ce n'est pas moi qui le dis mais la presse
Jean-François Zygel, pianiste et pédagogue hors pair, présente ses nouvelles leçons de musique, illustrées au piano, avec la participation d'autres instrumentistes (violon, violoncelle, quatuor… ). Une heure de paroles et de musique, filmée en public, pour découvrir les secrets de la musique des plus grands compositeurs.

image-22886682.jpg

"le but est de tutoyer la musique classique, et non de rester dans cet esprit de respect figé…"

Prochaines dates au Théâtre du Châtelet à Paris

  • Lundi 4 février : Brahms

 

  • Lundi 17 mars : Fauré

 

  • Jeudi 10 avril : Debussy

 

  • Lundi 5 mai : Messaien

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Oui, une belle façon d'aborder la musique.<br /> PS/ Pour les saris, je ne vois pas bien les photos, mais pour la cérémonie plus habillée, j'aime assez celui du milieu sur la dernière ligne. Pour la cérémonie du safran ...
Répondre
L
Je n'ai vu que quelques émissions... Mais j'ai adoré !
Répondre